Événement de clôture du 50e

Des centaines de personnes se sont réunies le 22 juin dernier au CollègeJean de la Mennais afin de célébrer les 50 ans d’histoire du Collège. C’est dans un grand rassemblement de style conventum que les anciens étudiants, employés et Frères de l’Instruction chrétienne ont souligné la fin des festivités de ce 50e anniversaire.

SOUVENIRS RETROUVÉS

Dans une ambiance festive, les anciens ont pu visiter les nouvelles installations du Collège et revoir les lieux et les personnes qui ont marqué leurs adolescences. Dans des salles aux ambiances thématiques, les anciens ont pu renouer avec leurs camarades de classe et célébrer autour d’un méchoui. « C’est fascinant de revoir d’anciens amis avec qui nous avons eu tant de plaisir. La complicité et le sentiment d’être une grande famille sont toujours présents, même après de nombreuses d’années ! », déclare Pascale Seccareccia, promotion 1991.

UNE ANNÉE MÉMORABLE

Sous le thème On élève nos passions depuis 50 ans, la programmation unique des célébrations du 50e anniversaire a honoré sa promesse de rayonnement et demeurera une grande réussite pour le Collège. Cet anniversaire est celui de toute la communauté qui a perpétué les traditions et valeurs de l’institution depuis maintenant 50 ans. Pour Sylvie Dupuis, directrice générale du Collège, « le grand rassemblement du 22 juin marquera les esprits de nos anciens et de la communauté. Un demi-siècle se célèbre en grand et nous poursuivons fièrement l’histoire de la grande famille menaisienne ! » Ces grandes retrouvailles ont réuni ceux et celles qui ont contribué à créer l’âme du Collège et qui ont perpétué l’esprit de partage qui règne à l’intérieur de ces murs, depuis maintenant 50 ans. En hommage aux bâtisseurs, une vidéo commémorative a été présentée lors de cette célébration afin de revoir en images et en témoignages les moments marquants de ces 50 dernières années. Afin que cet anniversaire marque les générations futures, une murale de 40 pieds par 12 pieds, peinte par l’artiste Annie Hamel a été dévoilé à la verrière, salle multifonctionnelle du Collège.